Le restaurant scolaire et du personnel de la ville de Villeurbanne est une opération singulière dans son montage comme dans le programme.
Il s’agit de réaliser dans le volume du rez-de-chaussée d’un immeuble de logement acquit en VEFA par la ville, un restaurant collectif pour plusieurs groupes scolaires avoisinants et un restaurant du personnel de la ville dont les bureaux se situent essentiellement à l’hôtel de ville proche.
L’office de réchauffage prévu pour les élèves est complété par une préparation in situ pour le personnel de la ville.
L’aménagement côté scolaire est ouvert, lumineux. Le traitement acoustique, essentiel pour assurer une ambiance agréable est assuré par des dispositifs suspendus qui en l’absence de faux-plafond, contribue à renforcer l’ambiance ludique de cet espace.
Côté personnel, c’est une atmosphère différente qui est recherchée, plus chaleureuse et plus intimiste.
L’éclairage et la mise en place de claustra bois permettent d’obtenir des espaces plus feutrés et agréables dans le cadre d’un déjeuner professionnel.
Intégrés au mobilier, ils définissent des espaces plus restreints à l’échelle de la table, dans lesquels indépendamment, chaque groupe de personnes va pouvoir s’installer pour manger.
Maîtrise d’œuvre
David Vial Architecte avec SUPERMIXX
Dates
Livraison 2017
Programme
Construction d’un restaurant scolaire et du personnel de la ville de Villeurbanne.
Surface
1 150 m²
Montant des travaux
1 123 000 euros HT
Caractéristiques principales
Restaurant mixte pour le personnel de la ville et restaurant scolaire. Cusine réchauffe et préparation sur place.